Top videos


Dans les traces de 2015, L’AGENDA DES CATACLYSMES, et de son succès retentissant, l’édition 2016 s’inscrit dans cette nouvelle façon de traiter et de montrer les catastrophes naturelles. Au lieu de reposer principalement sur des images de mauvaises qualités souvent filmées par des amateurs, nos équipes se tiennent prêtes à se rendre partout sur la planète où l’actualité climatique l’exige, afin filmer ces cataclysmes en ultra haute définition (4K).
Cette année, La Nina est très certainement le plus puissant phénomène climatique responsable de dérèglements atmosphériques sans précédent. Cette anomalie pousse les cyclones à dévier de leurs trajectoires habituelles, modifie sensiblement le niveau de la mer dans certaines régions, et déplace les zones de précipitations et de sécheresses...
A date, voici les événements couverts par nos équipes :
• Tempêtes de neige aux Etats-Unis – Janvier
• Avalanches meurtrières en Europe – Janvier à Mars
• Tempête Ulrika en Europe - Février


The body is a vessel for the soul. We must treat it with respect.
What should we do next? Let us know!
Click to Subscribe ► http://bit.ly/GrumpSubscribe
Dir/shot/ by Tucker ► http://www.tuckerprescott.com
► http://www.instagram.com/tucker.prescott
Edited by Matt and Tucker ► http://www.tuckerprescott.com
► http://www.twitter.com/matthwatson
Want updates on what's new and coming soon?
Our email list! ► http://eepurl.com/cN7syX
Game Grumps are:
Egoraptor ► http://www.youtube.com/Egoraptor
Danny ► http://www.youtube.com/NinjaSexParty
Game Grumps on social:
Facebook ► https://www.facebook.com/GameGrumps
Twitter ► https://www.twitter.com/gamegrumps
Music from Stevia Sphere ► http://www.steviasphere.bandcamp.com


🌍 Savez-vous qu’il y a quelque 60 millions d’années, un serpent géant de plus de 14 mètres de longueur arpentait la surface de la Terre ?
Pour le grand public, les serpents ne sont que des animaux sans pattes à sang froid. Ils sont souvent associés au côté venimeux. Pourtant, ils sont fascinants par leurs particularités et leur diversité. Ces reptiles se caractérisent notamment par l'allongement considérable de leur corps qui est uniforme tout au long des vertèbres et des côtes, et par l'absence de membres. Leur peau, loin d'être ordinaire, porte des écailles cornées. Les serpents possèdent également des “lunettes”, ce qui fait que leurs paupières sont soudées et transparentes. Ils sont de redoutables prédateurs. Les serpents n’ont pas toujours eu cette morphologie que nous connaissons aujourd’hui, voici l'histoire de ces animaux hors du commun.
🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées les DIMANCHES à 18H00.
-------------------------
💥 V :
• Savez-vous qu’il y a quelque 60 millions d’années, un serpent géant de plus de 14 mètres de longueur arpentait la surface de la Terre ?
L’histoire de la Terre est un immense livre rempli de chapitres où se mêlent calme, tempêtes et rebondissements. Dans cette histoire, la vie a colonisé l'ensemble des milieux terrestres. Ses traces se retrouvent sur tous les continents, des plus hauts sommets jusqu'aux abysses. La biodiversité évolue sans cesse. Cette mécanique évolutive est fondée sur la variabilité génétique des individus au sein des populations et se manifeste sous les contraintes imposées par les conditions du milieu où vivent les individus. C'est ainsi que certains lézards ont évolué en serpents et que ces mêmes serpents, qui arboraient à la base une taille relativement modeste, se retrouvèrent longs de plus d'une dizaine de mètres, avant de disparaître.
C’est durant l’ère du Mésozoïque que débute l’aventure des premiers serpents. Il s’agit d’une période des temps géologiques qui se limite par deux grandes crises biologiques majeures. Elle commence il y a 251 millions d'années, au lendemain de l’extinction du Permien, et se termine il y a 65,5 millions d'années avec une nouvelle catastrophe qui provoquera une extinction de masse. Le Mésozoïque dure plus de 185 millions d'années. Une des principales caractéristiques de cette période est que la Pangée, le supercontinent de l’époque, se divise et dessine l’ouverture de l'océan Atlantique. Il en résulte une forte activité volcanique qui intervient au niveau des rides océaniques et des points chauds. Du dioxyde de carbone s'accumule dans l'atmosphère et un climat à fort effet de serre s'installe. Il fait chaud. Ces conditions agréables font du Mésozoïque une période particulièrement propice au développement de la vie. Les reptiles se développent et se diversifient d'une manière extraordinaire avec notamment les reptiles marins, les premiers dinosaures et les reptiles volants. C'est par ailleurs grâce à eux que le Mésozoïque a été désigné comme « l'âge des reptiles ». Il n'en demeure pas moins que d'autres espèces se font remarquer. C'est le cas des oiseaux qui font leur apparition et des mammifères. Dans les océans, les mollusques céphalopodes comme les bélemnites et les ammonites dominent les eaux. La flore se plaît également dans cette atmosphère presque tropicale et subit une forte diversification avec les gymnospermes puis les angiospermes, qui sont les plantes à fleurs, qui supplantent progressivement ces dernières à la fin du Mésozoïque. La catégorie qui nous intéresse et qui s’est fait une place de choix au niveau du règne animal durant le Mésozoïque est celle des serpents. À côté de l'évolution des dinosaures, ces derniers semblent parfois oubliés, à tort. Et pourtant, ils font preuve d’une véritable capacité d’adaptation à leur environnement et d’une évolution incroyable. Si incroyable, que certains d’entre eux atteignent même des tailles considérables, jusqu’à 14 mètres de long. Si le serpent est un animal qui suscite la fascination, mais aussi la peur aujourd'hui, les émotions auraient encore été plus intenses si nous avions croisé à l'époque le chemin de ces serpents géants dont le plus célèbre représentant est Titanoboa.
Comment ces serpents ont-ils évolué depuis leurs ancêtres reptiliens ? Comment ont-ils développé ces attributs morphologiques qui les caractérisent tant ? Et comment ont-ils réussi à atteindre des tailles exceptionnelles les catégorisant au rang de géants ?
-------------------------
🎬 Au programme aujourd'hui:
- 00:00 - Introduction
- 05:30 - L’origine et les spécificités des serpents
- 23:17 - L’évolution et l’adaptation des serpents : Comment les serpents ont perdu leurs pattes ?
- 31:25 - Des premiers serpents aux serpents géants
- 01:25:42 - Les plus grands serpents d’aujourd’hui
Orbinea is an official channel affiliated to the network ©Orbinea Studio


Coran pour bien commencer sa journée. Ecoutez cette récitation d'une heure (1h) du juz (partie) 29 du Coran par la douce et belle voix de Salah Mussaly pour bien démarrer votre journée.
L’honneur que nous devons à notre Dieu est de le mettre en premier dans toutes nos activités. Ainsi, bien démarrer sa journée, ce n’est pas se réveiller en ressassant ses soucis. Se lever du bon pied, c’est se diriger dès le matin vers un cœur-à-cœur vivifiant avec Allah (SWT) pour guider votre journée.
Ecoutez ces versets du Coran chaque matin qui seront inspirants pour guider votre journée.
Intro Coran Relaxant 0:00
Souate Al-Mulk (La royauté) 0:12
Souate Al-Qalam (La plume) 7:39
Souate Al-Haqqah (Celle qui montre la vérité) 14:52
Souate Al-Ma’arij (Les voies d'ascension) 21:56
Souate Nuh (Noé) 28:09
Souate Al-Jinn (Les djinns) 33:40
Souate Al-Muzzammil (L'enveloppé) 39:55
Souate Al-Muddathir (Le revetu d'un manteau) 45:10
Souate Al-Qiyamah (La résurrection) 51:54
Souate Al-Insan (L'homme) 56:05
Souate Al-Mursalat (Les envoyés) 1:02:39
Track: Juz 29
⁶⁷ Surah Al-Mulk
⁶⁸ Surah Al-Qalam
⁶⁹ Surah Al-Haqqah
⁷⁰ Surah Al-Ma’arij
⁷¹ Surah Nuh
⁷² Surah Al-Jinn
⁷³ Surah Al-Muzzammil
⁷⁴ Surah Al-Muddatsir
⁷⁵ Surah Al-Qiyamah
⁷⁶ Surah Al-Insan
⁷⁷ Surah Al-Mursalat
Artist: Salah Mussaly
Watch: https://youtu.be/10naHTFJY-8
provided by NoCopyrightQuran


* ABSOLUTNY ZAKAZ KOPIOWANIA NA INNE KANAŁY
* Płyta: „ Bałkański sen" (BOX MUSIC)
* Sprzedaż internetowa: http://www.boxmusic.com.pl , http://www.boxmusic.na.allegro.pl
* Sprzedaż telefoniczna : (32) 281-48-15
* MP3: http://www.soho.pl/index2.html?strona=artysta&podstrona=albumy&a=1076&d=964
* Utwór: muz. Andrzej Skaźnik /sł. Edward Sikora
* Wydawca: Box Music Bogdan Tyc http://www.boxmusic.com.pl
http://www.facebook.pl/wydawnictwo.box.music


Pour l'amour du Noble Coran, c'est la gentillesse et la grâce, et ce n'est pas un ordre. Abonnez-vous à notre chaîne, Siraj Al-Quran Channel, pour recevoir toutes les nouveautés :
https://www.youtube.com/channe....l/UCSXdSqBuBS82k8Pk7
#اترك_اثرا_طيبا_بذكر_الله
سورة,العجمي,الأعلى,سورة الأعلى,أحمد العجمي,احمد العجمي,سورة الأعلى احمد العجمي,سورة الأعلى العجمي,سورة الأعلى احمد العجمي بدون اعلانات,الشيخ احمد العجمي,احمد ابن علي العجمي,سورة الطارق احمد العجمي,سورة الغاشية احمد العجمي,احمد العجمي سورة الغاشية,أحمد,سورة الطارق الشيخ احمد العجمي,الشيخ احمد العجمي سورة الطارق,سورة الغاشية احمد العجمي كاملة,سورة الغاشية الشيخ احمد العجمي,سورة الطارق العجمي,سورة الغاشية العجمي,سورة الطارق بصوت الشيخ احمد العجمي
Voila la 2 em partie: https://youtu.be/Ycfh5MRjgk8
Les récitations coranique en langue française sont récitées à partir d'un essai de traduction du saint Coran de ce fait il ne faut pas prendre les significations des versets traduit au pied de la lettre et toujours essayer de se référer au texte original c'est à dire en langue arabe.


Ismael Lo nasce no Níger em 1956 de pai senegalês e mãe Nigeriana vem viver para o Senegal. Ainda novo forma a banda Super Diamono. Em 1988 começa a sua carreira a solo e, em 1996 com o CD Jammu África é considerado o melhor cantor compositor de África.
Ismael Lo was born in Rufisque, Senegal, the son of a Senegalese father and Nigerian mother. Lo is the only one who became a musician. He loved music from an early age and got his start playing a homemade one-string guitar. Early American influences included Otis Redding, Wilson Pickett and Etta James, and he learned their songs by listening to the radio. At first he only played for the joy of it and never considered performing, but then an older brother, who owned a club, asked him to play on a local television show. Lo said no the first time, and continued to study decorating and painting at a trade school, but a few months later he reconsidered and appeared on the show. He was an instant hit and this inspired him to think about performing full-time. In 1979, a singer/songwriter invited him to play in a band, called Super Diamono Ð a super group, , that played mbalax-blues. Lo, with his talent for guitar playing and song writing, quickly established himself as a key figure in the band and soon became the second lead singer, backup singer and rhythm guitarist. By the early '80s he found himself wanting to launch a solo career, but felt like he would leave a gaping hole in the band that could destroy it. In 1984, the pressure became too much and he left for Spain to do some painting. He began recording as a solo artist upon his return. Ismael Lo participates in creating an acute awareness of the hiv virus and the havoc it causes in Africa. He produced and acted in a mini-movie regarding the issue.
To date he remains actively involved in sensitising and informing Africa on the epidemic. Among his many talents besides singing are; painting, writing and acting.
http://www.wrasserecords.com/I....smael_Lo_12/biograph
_______________________________________
** I DO NOT OWN THE SONGS IN ANY WAY. I AM NOT MAKING A PROFIT FROM THIS AND ALL CREDIT GOES TO THE ARTISTS.
**NO COPYRIGHT INFRINGEMENT INTENDED**
**All rights and reserves go to their respective owners.**
**Vídeo criado por Mize1202


Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l'étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le cœur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...
Réalisateur: Rich Moore, Phil Johnston
Musique: Henry Jackman
© Disney


Join us on an awe-inspiring journey through the wild heart of Namibia, a country celebrated for its stunning landscapes and diverse wildlife. In this video, we venture into the vast deserts, rugged mountains, and lush savannahs of Namibia to discover creatures that have adapted to thrive in some of the most extreme environments on Earth.
From the elusive desert giraffes and the majestic lions of Etosha National Park to the critically endangered black rhinos, each moment of this adventure brings us face-to-face with nature's marvels. We also explore the unique behaviors and survival strategies of these animals through expert commentary, ensuring a deep, educational, and visually captivating experience.
Whether you're a wildlife enthusiast, a conservationist, or just someone who loves to explore the wonders of the planet, "MAGICAL NAMIBIA" offers a unique glimpse into the lives of the animals that call this spectacular landscape home.
Don't forget to like, subscribe, and click the bell icon to stay updated with our latest wildlife documentaries!
#Namibia #WildlifeConservation #NatureDocumentary #Africa


Islam: sourates AL-FATIHA,AN NAS,AL FALAQ,AL IKHLAS,AL MASSAD,AN NASR,AL KAFIRUN,AL KAWTHAR,AL MAUN,QURAYSH,AL FIL,AL HUMAZAH,AL ASR,
AL TAKATHUR,AL QARIAH,AL ADIYAT.
Le Coran ... Une Lumière
Le Coran (le dernier livre révélé par Allah ) subsiste dans sa forme originale. Allah a révélé lui-même à ce qu'il soit préservé. C'est la raison pour laquelle le Coran a entièrement été écrit du vivant du Prophète Mohammad sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os...
De plus, des milliers de compagnons du Prophète mémorisèrent le Coran dans sa totalité. Le Prophète lui-même le récitait à l'ange Jibril (Gabriel) [...].
Plus tard, le premier Calife Abou Bakr chargea Zeid Ibn Thabit , le scribe du Prophète, de rassembler les écrits du Coran en un seul volume qui ne quitta pas Abou Bakr jusqu'à sa mort.
Il passa alors aux mains du second Calife Omar , puis à celles de Hafsa [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] , l'épouse du Prophète .
Le troisième Calife Othman fit faire plusieurs copies de ce volume original et les expédia dans les différents territoires musulmans. Le Coran fut méticuleusement préservé car il devait être le livre des commandements qui allaient guider l'humanité pour l'éternité. C'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas seulement aux Arabes bien qu'il fut révélé dans leur langue. Il s'adresse à l'homme en tant qu'être humain.
L'application des préceptes coraniques est démontrée par la vie exemplaire de Mohammad ainsi que par celles de tous les bons musulmans.
Le Coran renferme des règles qui, s'appuyant sur les ressources accessibles à l'homme, ont pour but le bien être de l'individu. La sagesse coranique décide en toute chose. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair mais elle ne néglige pas l'âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne défie pas l'homme. Chaque chose a sa place dans la création.
Ceux qui prétendent que Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est l'auteur du Coran soutiennent quelque chose d'humainement impossible. Un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même ?
D'autre part, peut-on logiquement penser que Mohammad , qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait soudainement entreprit la rédaction d'un livre dont la qualité littéraire reste inégalée et dont l'équivalent n'a jamais été reproduit par aucun de ceux qui forment le pinacle des plus grands poètes et orateurs arabes ?
Enfin, est-il justifié de dire que Mohammad , surnommé Al-Amine (celui qui est digne de confiance) par ces contemporains et dont les érudits non-musulmans continuent d'admirer l'honnêteté et l'intégrité, aurait soutenu de faux énoncés et entraîné à sa suite des milliers d'hommes de caractère, honnêtes et intègres, capables d'établir la meilleure société humaine sur terre, avec des mensonges ?
Qu'est-ce que le Coran ?
Le terme « Coran », est souvent employé en français pour désigner le « Qur'ân ».
Dans la langue arabe, « Qur'ân » est le substantif de « qara'a » (lire) dans le sens de « talâ » (réciter), ou dans le sens de « jama'a » (rassembler).
Dans le sens premier : « talâ », c'est un nom d'action qui signifie : « ce qui est lu ».
Dans le sens second : « jama'a », c'est un nom d'action qui signifie : « ce qui contient », car il contient des informations, des lois.
Dans le sens religieux, le Coran est la Parole d'Allâh, révélée à Son Prophète et Son dernier Messager Muhâmmad (que la prière et le salut d'Allâh soient sur lui). Il commence par la sourate Al Fâtiha, et se termine par la sourate An Nâs.
Frère Nader Abou Anas


Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le roi a légalisé la culture du cannabis thérapeutique, cosmétique et industriel en dotant le pays d’une agence nationale de régulation.
Une première dans l’histoire du pays : ministres, industriels et laboratoires pharmaceutiques défilent dans le grenier à cannabis. Un peu comme si la corruption, la méfiance réciproque et le passé sulfureux du Rif venaient miraculeusement de s'effacer.
Considéré comme le plus grand producteur au monde de résine de cannabis, le Maroc a toujours affiché une politique de répression sévère du trafic de haschich.
Aujourd’hui, la volonté du roi est de banaliser la culture du cannabis en encadrant sa production, pour en faire une filière agricole parmi d’autres. Le but est de « reconvertir les cultures illicites destructrices de l’environnement en activités légales durables et génératrices de valeur et d’emploi », selon le projet de loi diffusé par les autorités. A la clé : une manne financière colossale. Le royaume chérifien entend bien se positionner sur un marché mondial en pleine croissance qui représente plus de 30% par an, entraîné dans le sillage d’une progression de 60% au niveau européen.
Attirés par l’or vert du Maroc, de nombreux industriels ne cachent pas leurs ambitions, suscitant l’inquiétude des producteurs de cannabis. Rencontre avec ces agriculteurs qui vivent en marge depuis des décennies et qui craignent un destin à la botte des groupes pharmaceutiques.
Reportage de Maud Ninauve et Lizzie Treu (France, 2022)
Disponible jusqu'au 18/09/2025
Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channe....l/UCwI-JbGNsojunnHbF
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr


Listen/Download "New For You": http://smarturl.it/Hinds_N4U
Subscribe to Hinds on YouTube: http://smarturl.it/HindsYTSubscribe
Follow Hinds:
Website: http://smarturl.it/Hinds_Website
Newsletter: http://smarturl.it/Hinds_Newsletter
Facebook: http://smarturl.it/Hinds_FB
Twitter: http://smarturl.it/Hinds_Twitter
Instagram: http://smarturl.it/Hinds_IG
Soundcloud: http://smarturl.it/Hinds_Soundcloud
Spotify: http://smarturl.it/Hinds_Spotify
directed and edited by carlotta cosials
shot by jorge lion & miqui brightside
production manager lucía pardo
production assistant beatriz rojas
banners by rubentonces
actors:
maría villar
giorgio martínez
carlos ciller
pablo amores
larry balboa
bea gonzález
álvaro esteban
alfonso riera
nerea camps
adina velázquez
sebastián henao
ángela gómez
and paula quintana
http://vevo.ly/7BbSQh
![Afrik'an Legend - C'est comment [Clip Officiel]](https://i.ytimg.com/vi/F3HRfDfzRoU/maxresdefault.jpg)

Réalisé par Vince Boussamba.
Ecoutez " C'est Comment " : https://capanta.lnk.to/CestComment
Suivez Afrik'an Legend / Follow Afrik'an Legend :
YouTube :
https://www.youtube.com/channe....l/UCo1Wnx1AO1zW1i222
Facebook :
https://www.facebook.com/afrikanlegendofficiel
Instagram :
https://www.instagram.com/afri....kanlegendofficiel/?h
TikTok :
https://www.tiktok.com/@afrikanlegend01
Ecoutez "C'est Comment" :
https://capanta.lnk.to/CestComment
Gabon Music Artists :
https://www.youtube.com/watch?v=F3HRfDfzRoU&list=PL2MtYNQElJYC7XbjJifJAW_60eWQ79E2O
#afrikanlegend #cestcomment #ikoku #africantalentawards
(c) 2020 Bongsrecords